ceradis

Les stagiaires : FIN des 6 mois d’apprentissage


Dans le cadre de la mise en œuvre du volet « Autonomisation des femmes et des filles » du Projet SWEDD, un appel à candidature pour la mise en stage non rémunéré de 700 filles diplômées sans emploi a été lancé, dans les Organisations Non Gouvernementales (ONG) et structures d’accueil de leurs zones. CeRADIS faisant partie des ONG de mise en exécution du dit projet a accueilli, en dehors des jeunes filles stagiaires recrutées et placées dans d’autres structures, à son siège à Abomey-Calavi, 2 stagiaires. Le but principal de ces stages est de renforcer les compétences professionnelles des jeunes filles diplômées sans emploi afin de les rendre plus compétitives et prêtes pour le marché de l’emploi.

Ainsi Mlle D’Avila MALE a été reçu pour un stage dans le service de l’Administration et des Ressources Humaines où elle a touché du doigt les réalités de ce secteur et a acquiert selon ses propres propos les rudiments du métier d’un chargé de recrutement et divers autres tâches liées à la carrière des Ressources Humaines au sein d’une entreprise. Quant à Mlle Yasmine SOUMAILA, elle a été sous la supervision de M. Pagal AGBANGLANON, Chargé de suivi évaluation pour un stage de 6 mois également.

 

Cette dernière a développé et élargi grâce à l’encadrement, les techniques d’une planification de projet, élaboration et la mise en œuvre d’un système de suivi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut