
Du 9 au 11 septembre 2025, les membres du Conseil d’Administration, de la Direction Exécutive et les employés de CeRADIS ont participé à un atelier de dissémination des documents de politique de leur organisation. Pendant trois jours, différents documents de politiques ont été passés en revue, décortiqués et largement partagés par les participants.
Du code d’éthique et de conduite à la politique de gestion des ressources humaines en passant par les politiques anti-fraude et anti-corruption, politique de sauvegarde de l’enfance, celle de prévention et de lutte contre toute forme de harcèlement, de collaboration et de coopération avec les organisations de la société civile locale, politique de communication et de genre et inclusion, les participants se sont familiarisés avec ces notions qui aujourd’hui constituent le socle pour une organisation qui se veut solide et sérieuse. Ce sont des documents de politique de gestion qui visent à encadrer les activités de CeRADIS, en lui assurant la transparence, la responsabilité et le respect des normes établies.

À la clôture de ces travaux, le Directeur Exécutif s’est réjouit de la participation active des membres du personnel et surtout de la présence remarquée des membres du Conseil d’Administration. Quant au Président du Conseil d’Administration, il a d’abord salué cette initiative qui fait de CeRADIS une ONG soucieuse du respect des normes nationales et internationales avant d’inviter toutes les parties prenantes à son respect et son application. Pour les employés, ils sont fondus en témoignages pour remercier leur organisation pour cette opportunité offerte non seulement pour apprendre mais aussi pour échanger sur des sujets d’intérêt engageant le développement de leur organisation commune.
Au terme des travaux sanctionnés par l’élaboration d’un document d’indices d’appropriation des politiques disséminées, chaque participant a marqué son approbation, sa compréhension et son engagement par l’acte fort de la signature individuelle du formulaire d’engagement et d’adhésion aux politiques de CeRADIS.