ceradis

Célébration de la Journée Internationale de la Fille (JIFI), édition 2025, CeRADIS et CUSO sensibilisent les filles de Toviklin.

C’est la ville de Toviklin dans le département du Couffo qui a abrité ce vendredi 24 Octobre 2025, les festivités de l’édition  de cette journée internationale de la fille. Alors que le thème général de cette année est: « La fille que je suis, le changement que j’apporte : les filles en première ligne des crises», cette journée  est célébrée par CUSO International au Bénin et son partenaire local CeRADIS avec  le message fort de « Pour un monde de paix et de justice, croyons au potentiel des filles ». Marquée par la présence effective du Préfet du Couffo accompagné des autorités communales de Toviklin, la journée est rythmée par plusieurs messages : Les Volontaires de CUSO ont largement sensibilisé les filles élèves et apprenantes sur la gestion des menstrues et la présentation des serviettes hygiéniques.

Le Directeur Exécutif de CeRADIS, monsieur Nourou ADJIBADE est revenu sur les pratiques peu orthodoxes qui sont non seulement des obstacles au développement moral, psychologique des filles mais aussi des limites à l’expression de leur potentiel».

 Ensuite, c’est la représentante des filles de Toviklin qui a d’abord remercié CUSO et CeRADIS pour avoir choisi de se porter aux côtés des filles de Toviklin avant de dénoncer la précarité de leurs conditions de vie dans cette lutte perpétuelle pour le renforcement de leurs nombreux droits bafoués.

Enfin, c’est le Préfet du Couffo qui a lancé un appel à la collaboration de tous pour faire épanouir nos filles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut