
CeRADIS ONG avec l’appui technique et financier de Plan International Bénin a organisé du 05 au 09 mai 2025 à l’hôtel LA MADELEINE de Lokossa un atelier de renforcement des capacités du personnel du projet sur les thématiques liées à la gestion et l’atténuation des risques et conflits, le climat et la protection de l’environnement. Cette formation entre dans le cadre de la mise en œuvre de la phase 2 de l’extension du projet de renforcement de la société civile pour la réalisation des droits de l’enfant au Bénin.
Selon M. Louis GNANSOUNOU, Coordonnateur du projet à Plan International Bénin: « l’Approche SC agit sur la base des interactions afin d’éviter les impacts négatifs et de maximiser les impacts positifs. La maximisation des impacts positifs est ce qui distingue l’approche « Do No Harm » (DNH) de PIB de l’approche « SC ». »
Ont pris part à cette rencontre, vingt et trois (23) participants issus des staffs du projet au sein de MdSC, CERD ONG, AJeLL, EMERGENCY Africa, CeRADIS ONG suivi du staff de Plan International Bénin (PIB).
Avec pour Objectif global de former ces derniers sur la sensibilité et la prévention des conflits, le climat et l’évaluation environnementale afin de contribuer à l’avènement des conditions optimales de mise en œuvre des projets, les participants ont acquis des connaissances techniques sur les différentes étapes de la sensibilité aux conflits suivis de ses mesures d’atténuation de même que sur le climat et l’évaluation environnementale qui seront désormais intégrés dans la programmation, la planification, la mise en œuvre et le suivi du projet.
Cette formation a été conduite par Madame Ursule ADJOU, Point Focal du projet BEN100197, Monsieur Modeste ALLODEHOUN Responsable Suivi Evaluation, Monsieur KEITA Timothée Chargé de Projet à l’ONG CERD-Bénin et M. Louis GNANSOUNOU, Coordonnateur du projet à PIB.
Avec l’appui rédactionnel de Sigride DANSOU, Facilitatrice du projet BEN 100197 à CeRADIS ONG, Antenne du Couffo