ceradis

PROJET BEN 100197: Renforcement de la société civile pour laréalisation des droits de l’enfant au Bénin

RENCONTRE MENSUELLE AVEC LES PAIRS EDUCATEURS/FACILITATEURS A DOGBO ET AZOVE

Le premier trimestre de l’année 2023 est marqué par les activités communautaires dont la rencontre mensuelle des pairs éducateurs/facilitateurs juniors des 45 villages des trois communes bénéficiaires du Projet BEN 100197 (Aplahoué, Djakotomey et Dogbo).  Ainsi le vendredi 7 avril 2023, à Dogbo et à Azovè simultanément s’est tenue ladite rencontre où les pairs éducateurs ont été orientés sur les
nouvelles unités de module du CoC (Champion of Change, le manuel qui sert d’outil de travail pour les jeunes), l’élaboration des plans à mettre en œuvre dans tous les villages concernés, l’actualisation des connaissances des cibles avec l’approche de CoC.

Un des objectifs clé de l’équipefacilitatrice du projet est de développer des stratégies pour la tenue effective des sessions communautaires CoC dans tous les villages avec les différents groupes : filles, garçons et mixtes.

En visite pour la toute première fois, le 7 avril 2023 dans le département du Couffo, précisément à Dogbo et à Azovè, dans le cadre du projet BEN 100197, la coopérante volontaire en communication, Mme Elodie M. BONON a saisi l’occasion de s’entretenir avec les pairs éducateurs et facilitateurs du projet pour mieux cerner le travail de ces acteurs du changement.

C’est avec une chaleur humaine inexprimable que les jeunes pairs de Azovè ont reçu la chargée de communication avec des chants et quelque pas de danse qui ne l’ont pas laissé indifférente.

L’activité de cette journée du samedi a pris fin dans la joie et la fraternité. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut