11 Octobre : l’ONG CeRADIS en partenariat avec Cuso International célèbre la JIFi à Aplahoué

La journée internationale de la jeune fille (ou International Day of the Girl Child en anglais) est célébrée chaque année le 11 octobre. Cette journée a été proclamée par les Nations Unies en 2011, dans le but de souligner l’importance de l’autonomisation des filles et de mettre en lumière les défis uniques auxquels elles sont confrontées dans le monde entier. L’objectif est de sensibiliser les gens à la nécessité de renforcer les droits des filles et d’améliorer leur bien-être.

Pour sa part, CeRADIS ONG en partenariat avec Cuso International a célébré la 13ème Journée Internationale de la jeune Fille (JIFi) à Aplahoué dans le département du Couffo. Ayant pour thème cette année « LA VISION DES FILLES POUR L’AVENIR », cet événement vise entre autre à promouvoir l’égalité des genres, favoriser l’accès à l’éducation, lutter contre les violences faites aux filles et mettre en avant le leadership des jeunes filles. Pour marquer cette date mémorable, une caravane a été organisée par les filles élèves du CEG1 d’Aplahoué et les filles apprenties de la localité.

L’ensemble des parties prenantes à savoir les autorités politico-administratives de la commune et du département, les coopérants volontaires, des artistes, le personnel enseignant, les filles élèves et apprenties se sont réunis à la salle polyvalente du GUPS d’Aplahoué qui a servi de cadre d’échanges et de discussions afin de faire de cette journée un moment fort de célébration et de réflexions. Un plaidoyer élaboré et porté par les élèves a été remis aux autorités présentes. Par cette occasion, CeRADIS réaffirme son engagement en faveur de l’amélioration des conditions de vie des jeunes filles et leur accès à la santé et à des opportunités d’épanouissement. Ensemble, nous pouvons contribuer à un avenir meilleur pour toutes les jeunes filles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut