Mot du Président

CeRADIS, dans son irréversible option évolutionniste a décidé d’opérer des transformations profondes et fonctionnelles en lien avec la marche du monde. Ainsi, à la faveur d’un parcours assez inspirant dans le cercle restreint des OSC professionnelles, il a paru également opportun de professionnaliser le regard qu’attirent les résultats parlants.

A l’ère du tout numérique, à l’origine des grands bouleversements qu’entrainent les Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (NTIC), à quoi pourrait bien servir un site internet ? Cependant, aussi paradoxal que cela puisse paraître, cet outil a maintenu son caractère indispensable au service de la visibilité de toute organisation et représente en sorte, un baromètre de présence, voire un indicateur d’utilité sociale ; dans la mesure où le monde bouge, il est important de savoir déceler les besoins d’un monde en mouvement.

Avec sa vision déclarée de faire du Bénin un espace où émergent les droits à l’autonomisation des femmes et filles au travers de la reconnaissance et la jouissance effective de leurs droits sexuels et reproductifs, CeRADIS se positionne assez bien dans l’air du temps, au moment même où naissent des mutations profondes dans les relations Nord Sud et les échanges basés désormais sur de fins calculs d’intérêts vitaux.

Le site d’informations que nous mettons en ligne se veut un reflet de notre engagement au service de la cause du développement vécu par les populations qui sont les véritables témoins des changements qui s’opèrent dans leur environnement à partir des instruments de mesure tels que le panier de la ménagère.

Cet outil de mesure est aussi relatif quant à la capacité de la femme à contrôler sa vulnérabilité voire, à prendre des décisions qui concernent sa vie, son corps et sa capacité à interagir et peser également de son poids dans les échanges. Les débats sur la parité, le genre, l’inclusion et autres valeurs bénéfiques à l’équilibre social n’ont de sens qu’au prix d’une participation significative de la femme et de la jeune fille.

Notre ambition est que ce site renforce le lien social à la fois entre notre organisation et ses partenaires et l’ensemble des bénéficiaires de nos actions de renforcement du capital humain pour un développement durable inclusif. Nous attendons donc de nos partenaires, dans la mesure du possible, que des retours nous soient faits pour améliorer nos contenus et diversifier les centres d’intérêt.

M. VIANOU Victorien

Président du Conseil d’Administration

Retour en haut